Le Parcours de la Sorcière du pont de bois : un chemin ludique pour les enfants !
Entrée libre, ouvert à tous.

Ce nouveau parcours a été mis en place par Hubert afin d’offrir aux enfants une possibilité de sortir se promener la nuit, avec leurs parents, en toute sécurité. Le dimanche, cette proposition agrémente la promenade familiale et lui apporte une touche de magie.

Situé en Vieille-Ville, principalement au Grabensaal, ce petit bout de terre entre la falaise et la Sarine et déborde dans le quartier de l’Auge fait découvrir aux habitants de Fribourg et d’ailleurs un petit monde fantastique en Vieille-Ville.

Il se tiendra du 10 au 31 octobre 2020. Le thème est choisi pour amener du rêve, de l’imaginaire, pour rester proche du monde de l’enfance et de la simplicité, même en période de COVID.

Nouveauté : cette année, ne manquez pas les maisonnettes d’Hubert ! 21 livres de conte sont à découvrir dans les maisonnettes colorées et décorées par l’artiste, au Grabensaal.

Le parcours de la Sorcière du pont de bois a bien sûr son principal instigateur, mais il peut exister aussi grâce à l’appui de nombreux bénévoles : des artistes, des élèves de différentes écoles, des handicapés, des conteuses, des lectrices, du chantier écologique, de la Ville de Fribourg et toute personne désireuse d’offrir un peu d’imaginaire aux autres.

Le parcours est un espace qui donne la possibilité à certains de réaliser quelque chose afin de faire rêver les visiteurs du lieu.

Dans ce monde agressif qui nous entoure, c’est un endroit qui privilégie le calme et le silence.

Bonne route…

 

Informations pratiques sur Le Parcours de la Sorcière du pont de bois

Le parcours est un chemin ludique ouvert à tous. L’entrée est libre.

Dates : du samedi 10 au samedi 31 octobre 2020

Ouverture : samedi 18h - 21h, dimanche 15h - 18h

Point de départ : église Saint-Maurice (des Augustins)

Point d’arrivée : plaine du Grabensaal

Durée du parcours : env. 2 heures

Bus : TPF ligne n°4, arrêt Petit-Saint-Jean

Concept sanitaire : port du masque obligatoire dès 12 ans ; inscription à l’entrée afin de garantir la traçabilité